Utiliser des mots de passe fort.

Gestionnaire de mots de passe :Tous les gestionnaires de mots de passe ne sont pas égaux. Assurez-vous que votre gestionnaire de mot de passe offre des fonctionnalités comme :

  • L’authentification multifactorielle
  • Une invitation à modifier les vieux mots de passe
  • La notification des mots de passe faibles ou déjà utilisés
  • L’intégration à vos autres appareils

Les gestionnaires de mots de passe pourraient faire partie de votre navigateur  de Web préféré, une application indépendante téléchargeable, ou pourraient être compris dans le système d’exploitation  de votre appareil.

L’authentification multifactorielle: Protéger vos mots de passe par un autre mot de passe n’est pas suffisant. Activez l’authentification multifactorielle de votre gestionnaire de mots de passe afin de vous assurer que vous seul y aurez accès.

Les mots de passe sont importants pour protéger vos renseignements personnels, mais même le mot de passe  le plus robuste n’est pas totalement sûr.L’authentification multifactorielle ajoute un niveau de sécurité au processus de connexion à vos comptes et appareils. Ainsi, le cybercriminel qui réussirait à s’emparer de votre mot de passe ne pourrait quand même pas accéder à vos comptes.


Une solution à la multiplication des mots de passe

Un mot de passe  robuste est essentiel si vous voulez protéger vos renseignements personnels. Mais généralement, plus le mot de passe est complexe, plus il est difficile à mémoriser, et la tâche se complique encore si vous utilisez des mots de passe uniques pour chaque compte.

Mais vous pouvez facilement régler le problème en utilisant un gestionnaire de mots de passe, c’est-à-dire une voûte où vous stockez les noms d’utilisateur et mots de passe de différents sites Web, applications et appareils.

A lire également